Mise à jour technique
Dans certains cas, il est possible que notre site web s'affiche en gris lorsque vous tentez de l'ouvrir.
Vous pouvez résoudre ce problème en actualisant la page plusieurs fois (flèche circulaire en haut à gauche).
Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et nous mettons tout en œuvre pour résoudre ce problème dans les plus brefs délais.

Chez APOK aussi, nous choisissons... APOK

Peter Foré est représentant pour APOK Brugge/Sint-Niklaas/Drongen. Pour la rénovation complète de la toiture de sa maison, il a décidé de faire appel à l'expertise et aux produits de... APOK ! Et pour de bonnes raisons. Dans cet article, nous abordons en détail les travaux de rénovation. 

Rénovation du toit avec APOK Exclusives

En bref, Peter voulait rendre sa toiture conforme aux normes d'isolation actuelles. Cela paraît plus simple que ça ne l'est. Car une telle rénovation comprend beaucoup de choses différentes, en plusieurs phases. Passons-les en revue... 

Peter s'est d'abord attelé à la réalisation des relevés du toit : il les a surélevés à l'aide de SLS et d'un contreplaqué en bétonplex Solid John. Ensuite, il a fixé la nouvelle toiture. 

Pour ce faire, ll a du traiter la toiture existante avec un primaire d'accrochage d'APOK. Le primaire assure une meilleure adhésion de la mousse pour coller les panneaux d'isolation. Peter a choisi le Soudatherm 250 de Soudal pour coller les planches. 

img-20230131-wa0002

"Je crois vraiment en nos produits, et en particulier les produits APOK Exclusives. Pour brûler la couche supérieure haut de gamme Derbitwin - la nouvelle couche supérieure de Derbigum avec un point de fusion très bas et des granulés incorporés - j'ai choisi sans hésiter la couche intermédiaire APOK Exclusives. Celle-là est la crème de la crème."

Peter-Fore-2

Produits d'APOK Exclusives 

Comme couche intermédiaire, Peter a choisi un produit d' APOK ExclusivesPeter explique pourquoi il a choisi cette couche intermédiaire particulière:
 "L' Apostick est une couche auto-adhésif et se travaille rapidement. Seules les joints doivent être brûlées, nous n'avons donc pas besoin de brûler une grande surface. Grâce à cette couche intermédiaire autocollante, nous pouvons utiliser une couche d'isolation de 12 cm d'épaisseur de Recticel avec un revêtement en aluminium. Cet isolant a une meilleure valeur d'isolation et est plus fin que les isolants habituels. De cette façon, nous répondons aux normes d'isolation sans effort." 

Après l'isolation, c'est au tour des avant-toits en compri-aluminium. Ces derniers sont plus robustes et donc beaucoup moins susceptibles de se déformer. 


Peter-Fore-1

Mettez en pratique ce que vous prêchez

Selon Peter, ce n'est pas parce qu'il travaille chez APOK qu'il utilise les produits APOK :
"Je crois vraiment en nos produits, et en particulier les produits APOK Exclusives. Pour brûler la couche supérieure haut de gamme Derbitwin - la nouvelle couche supérieure de Derbigum avec un point de fusion très bas et des granulés incorporés - j'ai choisi sans hésiter la couche intermédiaire APOK Exclusives. Celle-là est la crème de la crème."

Ensuite, le débordement complet du toit a été fini avec du bardage en bois en Thermo ayous. Le thermo ayous en planchettes avec rainure et languette sur quatre côtés permettent une finition rapide et propre.

Pour finir, le toit a été agrémenté de deux fenêtres Skylux à toit plat. 

Peter comprend pourquoi l'ensemble de la rénovation s'est bien déroulée : 
"Grâce à une bonne préparation et aux bons produits, j'ai pu réaliser l'ensemble de la rénovation de manière irréprochable avec un ami couvreur. Du beau travail !"

APOSTICK
Apok

APOSTICK

Numéro de produit37625