Si le site web ne s'affiche pas correctement, nous vous conseillons d'appuyer sur les touches Shift+F5.

Le Stand 'Magic Slush' à Bellewaerde : Pas une Mince Affaire!

Au début de l'année, Bellewaerde a fait la une des journaux en raison de pas moins de six nouveautés prévues. Parmi celles-ci, le parc a ajouté plusieurs attractions familiales et une nouvelle aire de jeux. Mais des options ont également été ajoutées pour ceux qui ont faim entre deux attractions. Tout d'abord, le parc s'est doté d'un restaurant self-service rénové. Au début de l'été, un nouveau stand de boissons glacées "Magic Slush" a été ajouté. Pour les matériaux de couverture en zinc, Demeestere Schrijnwerkerij a pu compter sur les filiales APOK de Bavikhove et de Kampenhout.  


C'est la première fois que nous remportons un projet à Bellewaerde", nous dit avec enthousiasme Leta Giuseppe (alias Joey) de la menuiserie Demeestere. Il est fier d'annoncer que son entreprise de menuiserie est active dans toute la Belgique et qu'elle a réalisé d'innombrables projets au cours des dernières décennies.

Joey : "De la menuiserie extérieure et du mobilier à la maçonnerie et aux travaux structurels, notre gamme est exceptionnellement large. Mais ce projet était absolument unique pour nous dans plusieurs domaines". 

1000006955
Bellewaerde-Afbeelding-3

Un timing serré 

Joey et son équipe ont pris en charge la quasi-totalité du projet. Depuis l'enlèvement des buissons, la pose des égouts et les travaux de fondation jusqu'à la construction du toit et la menuiserie extérieure, nous avons presque tout fait ici. Il n'y a que pour la finition extérieure en crépi et l'installation finale du zinc et des joints debout que nous avons fait appel à d'autres intervenants", explique-t-il.

Le calendrier était très serré. Les premiers entretiens avec le client ont eu lieu le 31 mai, les travaux ont commencé le 5 juin et l'ouverture du stand Magic Slush était prévue pour le 25 juillet au plus tard. Une course contre la montre, mais nous avons réussi. Aujourd'hui (nvdr 7 juillet), la construction est terminée", déclare Joey, rayonnant. 

Matériaux de couverture en zinc d'APOK 

Le toit est pour le moins unique, ce qui n'est pas surprenant pour un bâtiment qui se trouve à côté de la cage aux tigres et qui doit s'intégrer dans le style d'un parc d'attractions comme Bellewaerde. Joey : "Le bureau d'études qui a dessiné les plans avait choisi le zinc à joint debout en rouge Pigmento pour la toiture. Pour les gouttières, les faîtages, les arbres du nord et les détails, il a opté pour le zinc vert Pigmento. 

 C'est surtout l'aspect esthétique qui a déterminé ce choix. Il est également vrai que le zinc à joint debout est très durable et facile à traiter", poursuit-il. Le rouge et le vert Pigmento offrent un beau jeu de lignes", ajoute Dirk Otté de la filiale APOK de Bavikhove. 

Bellewaerde-Afbeelding-4
Bellewaerde-Afbeelding-6

Collaboration avec deux filiales sans faille 

Pour ce projet, Joey a collaboré avec les filiales de Bavikhove et de Kampenhout. Tout le monde était sur le pont pour livrer certains matériaux en un temps record, cela ne fait aucun doute. Joey : "Comme les gouttières en zinc n'étaient pas disponibles, nous avons cherché ensemble une solution efficace. Dirk, un collaborateur d'APOK, nous a alors aidés à avancer. Nous lui avons envoyé les plans, après quoi il s'est immédiatement mis au travail avec notre installateur Davy pour trouver la meilleure exécution des gouttières, des crochets et des joints debout. Le Pigmento vert pour les gouttières était prêt quelques jours plus tard chez APOK Bavikhove. Je suis allé le chercher et je l'ai emmené à la filiale de Kampenhout. Là, les gouttières ont été rapidement profilées à la longueur voulue". 



Dirk souligne que la bonne collaboration entre les filiales et la production, notamment en ce qui concerne la livraison des gouttières, a été cruciale. Nous avons reçu la commande au début du mois de juin. Ni les gouttières vertes, ni les crochets de gouttière du même vert, que Joey a commandés, ne sont des articles standard et n'étaient donc pas en stock. Pour de tels projets, avec des calendriers et des délais serrés, nous avons donc immédiatement entamé la phase de production et, en l'espace d'une semaine, nous avons été en mesure de livrer les gouttières". Basés sur un acier zingué, les crochets ont été recouverts d'une couche de peinture en poudre. 

Au cours des phases suivantes du projet, la production du joint debout et la personnalisation en Pigmento ont également été réalisées grâce à l'équipe de Bavikhove. Nous sommes très satisfaits du soutien et de la livraison des matériaux par APOK. Mais le plus important, c'est que le client est très satisfait du résultat final", conclut Joey. 

Bellewaerde-Afbeelding-2
Bellewaerde-Afbeelding-5