"Les collaborateurs d'APOK font toujours leur maximum"
"Le toit couvre une surface de 400 m² et il y a cinq chambres, je n'exagère donc pas en disant qu'il s'agit d'une grande villa. Nous en sommes donc à plusieurs mois de travaux. Nous avons commencé en juin et l'objectif est de terminer en septembre. Mais je dois ajouter qu'entre-temps, nous travaillons également sur un autre grand projet", explique Peter D.
Peter D. et son fils travaillent ensemble dans l'entreprise de couverture DSD DAKWERKEN EN KARWEIEN, qui opère principalement en Flandre orientale. "Comme nous sommes une petite entreprise familiale qui reçoit beaucoup de demandes, nous travaillons avec quelques sous-traitants réguliers. De cette manière, nous pouvons facilement réaliser deux ou plusieurs travaux en même temps, comme c'est le cas ici", ajoute-t-il.
Isolation de haute qualité et tuiles Terreal rouges anciennes
"Comme la nouvelle toiture devait répondre à la norme d'isolation ECO 20, nous avons opté pour l'isolation Efisarking. Il s'agit de panneaux en mousse de polyuréthane qui assurent une isolation de haute qualité. En dessous, entre les chevrons, nous avons installé l'isolant Multifit 035 de Knauf, un type d'isolant en laine de verre", explique Peter D.
Actuellement, Peter D. et ses collaborateurs travaillent sur la deuxième phase du projet : la pose des tuiles Terreal Prieuré. Ces tuiles sont aussi uniques que leur nom l'indique. "À l'origine, le toit était recouvert de tuiles flamandes Koramic de type 401. Avec les nouvelles tuiles que nous installons, nous recherchons un nouveau style qui s'harmonise bien avec le bâtiment", explique Peter D.
Avec Peter D. de DSD DAKWERKEN EN KARWEIEN, Peter F. et sa collègue Stefanie Neels se sont rendus chez le client pour discuter du choix des tuiles. Peter F. : "Nous avons présenté un certain nombre d'échantillons, avec différentes teintes et textures. Le client ne voulait absolument pas d'un look épuré et moderne et a donc choisi les tuiles Terreal, qui s'accordent bien avec le style résidentiel de la maison."
"La disposition des carreaux permet de créer un effet irrégulier, c'est-à-dire qu'il ne s'agit pas d'une ligne serrée. De plus, la texture sable de la couche supérieure donne un aspect vieilli", explique Peter D..
Pourquoi APOK ?
La filiale d'APOK à Drongen est responsable de la fourniture de tous les matériaux de couverture pour ce projet. Peter D. : "Nous travaillons avec APOK depuis 2007. Chaque année, nous leur commandons environ 100 000 matériaux, ce qui fait de nous un client très apprécié. On remarque à chaque fois que les collaborateurs d'APOK Drongen font tout leur possible pour que nous soyons satisfaits et que nous le restions. Par exemple, nous pouvons compter sur un service rapide et les erreurs sont toujours corrigées correctement.
En outre, Peter D. est enthousiasmé par le rapport qualité-prix garanti par APOK. "Les prix sont toujours très intéressants. C'est aussi l'une des raisons pour lesquelles je n'ai jamais envisagé de m'adresser à un autre fournisseur", ajoute-t-il résolument.
Peter. F. souligne que l'entreprise est un client régulier et apprécié. "Je connais les gens de DSD DAKWERKEN AND KARWEIEN depuis des années. Nous avons des contacts réguliers avec Peter. Sa satisfaction est à nouveau évidente depuis qu'il a commandé chez nous tous les matériaux de couverture pour la maison de Deurle. Je sais aussi qu'il apprécie nos connaissances techniques, un point sur lequel nous nous distinguons", déclare-t-il avec fierté.
Vous souhaitez faire appel à APOK pour votre prochain projet ? N'hésitez pas à vous rendre dans une agence près de chez vous. Nos équipes se feront un plaisir de vous aider !