Un toit en dôme moderne pour un château du XVIIIe siècle

Le château de Fays à Polleurprès de Vervier, datant de du XVIIe siècle, comprenait déjà, outre le bâtiment principal, une chapelle, plusieurs dépendances, un temple, une ferme et un vaste parc avec piscine et courts de tennis. Maitenant, un véritable toit en forme de dôme a également été ajouté à cela.


Raphael Blaise explique : "Au départ, l'intention était de réaliser le toit en dôme en ardoise. Mais comme il s'agissait d'un toit circulaire, ce n'était pas possible. Notre choix s'est donc porté sur le QUARTZ-ZINC durable de 0,8 cm".

Tout le matériel a été fourni par APOK Verviers. Raphael ajoute : "Depuis l'ouverture de l'agence APOK de Verviers, nous y sommes des clients réguliers. Nous avons un excellent contact avec le personnel. Ils m'aident toujours à trouver les bons produits et préparent tout de manière excellente à chaque fois, afin que je ne perde pas de temps dans mon atelier."

dji-0404

QUARTZ-ZINC?  


Le QUARTZ-ZINC a une teinte gris velours très similaire à celle du zinc naturel. Il contient une patine protectrice, résultat d'un traitement de surface du zinc naturel avec des phosphates. Le QUARTZ-ZINC évolue très peu dans le temps et peut être exposé aux intempéries pendant des années. C'est pourquoi il est souvent utilisé pour les façades ou les finitions sous les corniches, pour un résultat esthétique optimal.  


“D'ailleurs, la réalisation du toit du dôme n'était pas évidente et loin d'être facile. Il fallait également prévoir des lattes pour les profils et des gouttières pour les garnitures de toit. Mais bien que ce projet ait été incroyablement difficile, le client et moi-même sommes extrêmement satisfaits du résultat."

dji-0410
dji-0405